Notre métier

En plus des avantages fiscaux dont vous bénéficiez, l’organisme mixte de gestion agréé vous fournit une aide à la gestion grâce aux outils suivants :

• Un dossier de gestion personnalisé met en évidence vos points forts et vos points faibles.

• Des statistiques professionnelles : ces statistiques permettent de positionner votre entreprise selon votre activité et par tranche de chiffre d’affaires.

• Un dossier de prévention annuel pour la prévention des difficultés de votre entreprise.

• Des contrôles sont effectués sur vos déclarations professionnelles (liasse fiscale, déclaration de TVA, CVAE..) en prévention fiscale :

• ECCV (examen de concordance, de cohérence et de vraisemblance) de la liasse fiscale et des déclarations de TVA chaque année : examen réalisé à partir de contrôles établis par l’administration fiscale et consultable dans le BOFIP. Les anomalies sont signalées en vue de leur correction.
    • EPS (examen périodique de sincérité) : il est réalisé au moins 1 fois tous les 6 ans si l’adhérent fait appel à un expert comptable ou 1 fois tous les 3 ans dans le cas contraire. L’EPS est effectué sur un échantillon de pièces justificatives de dépenses comptabilisées au titre d’un même exercice. Le cas échéant, nous attirons l’attention sur les conditions de déductibilité de ces dépenses.
    • CRM (compte rendu de mission) : ce document retranscrit les conclusions de ces examens. L’original est adressé à l’adhérent. Son SIE (Service des Impôts des Entreprises) en reçoit une copie. Ce document est à conserver en l’état.

• Des bulletins d’informations : abonnement à deux magazines professionnels « Mieux gérer » et « CGA CONTACT » ainsi que des fiches individuelles spécifiques à votre métier accompagnent votre dossier de gestion.

• Des formations sur des thèmes spécifiquement adaptés à la problématique des TPE. Le coût de ces formations est inclus dans la cotisation annuelle.

envie d'en savoir plus ?